Comment prendre une décision ?

ça fait 3 jours que je dois prendre une décision mais comme d’habitude je n’y arrive pas. Prendre une décision ce n’est jamais simple et beaucoup de personnes sont indécises. Chacun à sa manière…

Il y a différents types d’indécis:

  • les indécis « je réfléchis et je vous tiens au courant quand j’ai décidé 3 mois après »
  • les indécis « j’ai pris une décision mais je change d’avis 3s après »
  • les indécis « je devrais demander à Mamie, à Papa, à la boulangère et aussi à mon chien aussi »
  • les indécis « je ne le suis pas tant que ça et je fonce tête baissée pour faire demi-tour dès que l’occasion se pointe »
  • les indécis « je ne choisis jamais »
  • les indécis « je ne veut écouter que mon cœur mais quand parfois la raison a de bonnes idées  »
  • les indécis « je ne veut écouter que la raison mais quand même mon petit cœur voudrait parler »
  • les indécis « j’aurais du travailler dans les assurances tellement j’invente tous les scénarios possibles »
  • les indécis « je devrais peut être faire comme Janine ça a bien fonctionner »

Moi je crois que j’alterne parmi tous ses choix là….
Alors pour tous les indécis, aujourd’hui je ne vais pas vous faire le cours sur « l’art des choix ». L’Ardèche en est déjà pleine…
Mais sachez que votre mal est lié à notre capacité humaine de prévoir, de planifier, d’espérer et surtout de vouloir atteindre le bonheur (mais vu la réflexion pas de bonne heure). Alors je vous simplifie la vie voici un petit condensé d’articles de blog ou de poadcasts qui m’ont touché et surtout qui m’ont aidé car c’est à nous de choisir notre vie et de vivre la vie qu’on a choisi.

Bref avec tout ça, j’espère que vous réussirez à choisir… Ou alors vous ressortez avec plus de questions. C’est bien, vous êtes chanceux de pouvoir faire des choix et même si c’est un moment compliqué mais vous en sortirez grandis et n’oubliez jamais la vie ne s’arrête pas alors avancez avec elle !

Je vous laisse avec tout vos choix, j’ai le mien à faire ….
A très vite pour de nouveaux questionnements !

Célia (qui aime se torturer l’esprit et encore plus le votre)

PS si vous avez d’autres sites ou poadcasts ou livres ou vidéos ou conseils ou pigeons voyageurs, je veux bien les rajouter à l’article pour aider au plus possible

Laisser un commentaire